Aller au contenu

American Gods Saison 2

American Gods, l’une des séries phare d’Amazon Prime (c’est une série Starz à la base), tirée du roman fantastique du britannique Neil Gaiman, revient pour une 2ème saison à partir du 11 mars, près de deux ans après la 1ère saison diffusée à partir du 30 avril 2017.

American Gods
Récapitulatif de la saison 1


Découvrez l’histoire et la mythologie de la saison 1 d’American Gods en moins de 15 minutes. Attention spoilers !

Très attendue par les fans du best-seller de Gaiman, cette série en huit épisodes a connu un parcours chaotique, entre retards de tournage, deux changements de créateur et des dépassements de budget.

Dans cette superproduction unique en son genre, des divinités (Odin, le Leprechaun, la Reine de Saba, Loki, un Djinn…) sont affaiblies car délaissées par leurs fidèles au profit des dieux modernes (Internet, médias, voiture…).

American Gods Saison 2
Bande-Annonce Officielle

American Gods Saison 2 – Official Trailer
Bande-Annonce en version originale sous-titrée en anglais

Bande-Annonce de la Saison 1

Si la première saison plantait le décor de ce road-trip déjanté et baroque dans une Amérique picturale, la deuxième entre dans le vif de l’action et enchaîne les scènes spectaculaires.

“La saison une était importante pour établir le monde et les personnages, dans la saison deux on comprend les personnages et la mythologie, on peut aller plus vite dans l’intrigue”, souligne l’acteur britannique Ricky Whittle (“Les 100”, “Mistresses”) de passage à Paris pour présenter la série, estimant que l’esthétique reste la même “voire mieux” que dans la première saison.

“La saison 1 était peut-être un peu trop éloignée du livre, on y revient dans la saison 2”, juge pour sa part son compatriote Ian McShane (“Deadwood”, “Les piliers de la terre”), fan de ce roman “qui n’est pas un livre sur la religion mais un livre sur la foi” et qu’il assure avoir lu trois fois, le trouvant “mieux à chaque fois”.

Neil Gaiman, qui est très présent sur le tournage, a signé fin 2018 un accord de collaboration exclusive avec Amazon, pour qui il développe notamment la série Good Omens.

https://dreamgames.fr/?p=2977

Source: https://pressfrom.info/fr/actualite/culture/-197887-american-gods-serie-phare-d-amazon-prime-revient-pour-une-saison-2.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *