La future reine du tennis ?

Published by JP on

La future reine du tennis ? 1
Amanda Anisimova, Roland Garros 2019, Simple Dames, 1/8 de Finale, Photo : Corinne Dubreuil / FFT

Pour ma part, en supposant qu’elle ne soit pas simplement en train de jouer la meilleure semaine de sa vie, la réponse est oui et un grand OUI !
En effet, je n’ai pas autant été impressionnée par une joueuse depuis facilement 10 ans et je serais franchement déçue de ne pas la voir gagner Roland Garros dès cette année.
Ce qui est sur, c’est qu’avec moi, Amanda Anisimova a gagné un nouveau fan 🙂
.

Regardez les meilleurs moments du match opposant Simona Halep et Amanda Anisimova aux quarts de finale de RolandGarros 2019.
Amanda Anisimova a gagné 6/2; 6/4.

.

ANISIMOVA SORT HALEP !

JEUDI 6 JUIN 2019  – Article d’AMANDINE REYMOND du site officiel de Roland Garros

L’Américaine a fait trembler la terre en éliminant Simona Halep en quarts de finale.

Amanda Anisimova - Simona Halep - Roland-Garros 2019
Amanda Anisimova, Roland Garros 2019, Simple Dames, 1/8 de Finale, Photo : Nicolas Gouhier / FFT

Tombeuse de la tenante du titre en deux sets secs (6/2, 6/4) en 1h08Amanda Anisimova fait une entrée fracassante dans la cour des grandes à Roland-Garros en se qualifiant pour la première demi-finale de sa carrière en Grand Chelem.

Née le 31 août 2001, Amanda Anisimova est la première joueuse née dans les années 2000 à atteindre les demi-finales d’un Grand Chelem.

À seulement 17 ans et 9 mois, l’Américaine poursuit sa progression fulgurante sur le circuit et semble imperméable à la pression.

Opposée à la numéro trois mondiale et tenante du titre à Roland-Garros pour son premier quart de finale dans un Majeur, Simona Halep, Anisimova a réussi le premier break du match pour se détacher 4-2 avant de remporter les cinq jeux suivants et mener 6/2, 3-0.

Malgré quelques signes extérieurs d’énervement, cette jeune fille d’origine russe née dans le New Jersey et élevée sous le soleil de Floride n’a pas tremblé lorsque Simona Halep s’est procuré trois balles de débreak à 3-1 dans le deuxième set.

Décochant ses grandes frappes du fond de court et utilisant à la perfection toutes les zones, elle n’a jamais laissé l’occasion à la Roumaine de s’installer dans les rallies qu’elle aime tant et qui ont fait sa force sur les courts de Roland-Garros.

C’est elle qui a dicté le jeu, réussissant 25 coups gagnants (pour presque autant de fautes directes: 24) contre seulement 16 (et 16 fautes directes) du côté de Simona Halep.

.
Pour lire la suite, suivez le lien pour vous diriger vers le site de Roland Garros :
https://www.rolandgarros.com/fr-fr/article/2019-anisimova-dans-la-cour-des-grandes


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.